Si vous souhaitez connecter votre Raspberry Pi à des moteurs Lego® Technic™ afin de pouvoir contrôler des modèles Lego®, il est désormais facile de le faire. Avec le nouveau Raspberry Pi Build HAT, vous pouvez non seulement piloter des moteurs Technic™, mais aussi exploiter les capteurs de la gamme Lego® Education SPIKE™ et la plupart des autres applications qui utilisent un connecteur LPF2. Une liste de tous les composants Lego® compatibles avec le Raspberry Pi Build HAT est disponible ici
Raspberr Pi Build HAT auf einem Raspberry Pi
Raspberry Pi Build HAT sur un Raspberry Pi
source : https://www.raspberrypi.com/news/raspberry-pi-build-hat-lego-education/
Cependant, la communication entre le Raspberry Pi et l'équipement Lego® n'est pas directe. Un RP2040, qui fait office de convertisseur de protocole, est monté sur la carte. Le contrôle peut être effectué à l'aide de simples commandes Python. Avec la carte d'extension, vos modèles obtiennent de nouvelles possibilités ludiques en utilisant les capteurs et les moteurs de la série Lego® POWERED UP.
 
Lego(r) Plotter mit Raspberry Pi
Traceur Lego® avec Raspberry Pi
source : https://www.raspberrypi.com/news/raspberry-pi-build-hat-lego-education/
Pour s'assurer que les moteurs sont suffisamment alimentés, le Raspberry Pi Build HAT a besoin d'une alimentation séparée. Il existe donc un bloc d'alimentation Raspberry Pi Build HAT, qui fournit 8 volts et 6 ampères et peut être connecté directement à lui. À l'exception du Raspberry Pi 400, aucune alimentation externe n'est nécessaire, car le Raspberry Pi Build HAT alimente le Raspberry Pi dans ce cas également. 
Raspberr Pi Build HAT Netzteil
Alimentation pour le Raspberry Pi Build HAT
source : https://www.raspberrypi.com/news/raspberry-pi-build-hat-lego-education/)

traduction: Maxime Valens