Nous apprenons à exécuter des scripts ChatGPT et à générer des images à partir du terminal Linux.

Les nouveaux venus font parler d'eux

L'intelligence artificielle existe depuis plusieurs décennies en tant que concept et travaille en coulisse dans des domaines tels que le choix des publicités à vous montrer, les suggestions sur ce que vous allez regarder en streaming sur Netflix et la fourniture des résultats de recherche les plus pertinents. L'interaction directe de l'IA avec les humains se limitait à des domaines tels que la victoire sur le champion du monde d'échecs en 1997 ou la capacité d'un assistant domestique à comprendre quelle lumière vous voulez éteindre, ce qui est loin de la singularité de Kurzweil.

Cependant, l'intelligence artificielle ayant fait des avancées significatives dans la fourniture de services directement aux consommateurs l'année dernière, nous avons atteint une masse critique presque effrayante à laquelle il semble que la majorité des emplois « pensants » de l'économie des services seront repris par « eux ». Les traducteurs, les rédacteurs et les illustrateurs voient déjà leurs perspectives diminuer. Getty Images a interdit le téléchargement d'images générées par l'IA en invoquant des contestations juridiques."

Une image de Getty Images provenant de Getty Images qui n'a pas été générée par l'IA (pour autant que nous le sachions), intégrée avec l'aimable autorisation de Getty Images.


Une image de Getty Images provenant de Getty Images qui n'a pas été générée par l'IA (pour autant que nous le sachions), intégrée avec l'aimable autorisation de Getty Images.


Même les programmeurs l'utilisent pour assembler du code utile en quelques secondes.
 

Gardez une longueur d'avance

Que faire face à une nouvelle révolution industrielle ? Eh bien, certains peuvent se mettre des œillères et continuer à fabriquer à la main ces crachoirs en laiton et ces montres à gousset en espérant que tout ira bien, mais à quand remonte la dernière fois où vous avez acheté un fouet de buggy ? Le seul choix possible est d'embrasser l'avenir et de rester en haut de la vague, comme le fait Giusseppe Cassiba de peppe8o.

Dans son récent article (qui n'a pas été écrit par ChatGPT), il montre comment interagir avec le produit directement depuis un script Raspberry Pi, en utilisant leur API.

20230126135304_openai-rpi.png
OpenAI parle au Raspberry Pi. Source : Giusseppe Cassiba

L'API permet d'accéder à quatre modèles d'IA différents, qui présentent différents niveaux de sophistication (et de coût). Giusseppe Cassiba vous montre comment effectuer les opérations habituelles : inscription, obtention de la clé API, authentification, etc.

Il suggère d'ajouter un Raspberry Pi et une carte microSD haut débit à votre liste de courses, mais, soyons honnêtes, vous les avez depuis longtemps, n'est-ce pas ?

L'installation proprement dite est aussi simple que d'installer python3-pip (que vous avez peut-être déjà) et de lancer un pip3 install openai. Il y a quelques petits détails à régler dans le fichier .bashrc, mais ils sont très mineurs.

Après cela, voilà ! Vous exécutez les instructions de ChatGPT depuis la ligne de commande en utilisant de simples scripts Python.

Cassibba poursuit en discutant des différents niveaux de sophistication des bots et en comparant les coûts de chacun d'entre eux, et, finalement, il montre même comment générer des images d'IA !

Son tutoriel vaut la peine d'être lu si vous commencez à comprendre ce qu'est l'explosion de l'IA et comment interagir avec elle par programmation.

Si vous trouvez des moyens époustouflants de tirer parti de cet avantage, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !